Au service de la santé

Français    English
 
Reprise de Winthrop Pharma Sénégal par les laboratoires MédiS

Reprise de Winthrop Pharma Sénégal par les laboratoires MédiS

De nouvelles perspectives de développement s’ouvrent pour la société Winthrop Pharma Sénégal (WPS), son usine et ses employés...

Lire la suite

Vous êtes ici : Publications » Communiqués
Facebook Twitter Google+ Print Email

Communiqués

                                                 

 

Reprise de Winthrop Pharma Sénégal par les laboratoires MédiS

 

-       De nouvelles perspectives de développement s’ouvrent pour la société
Winthrop Pharma Sénégal (WPS), son usine et ses employés -

 

 

Dakar, le 13 avril 2017- MédiS et Sanofi annoncent aujourd’hui le rachat des titres de Sanofi dans la société WPS par le groupe MédiS, qui devient désormais MédiS au Sénégal. Cette nouvelle entité vient élargir le nombre de sites de production du groupe MédiS qui comporte jusque-là, les laboratoires MédiS Tunisie, les laboratoires NEAPOLIS PHARMA Tunisie, les laboratoires Inpha – MédiS en Algérie et les laboratoires MédiS International en République Tchèque.

MédiS au Sénégal a pour perspective de se développer activement en Afrique Sub-saharienne à partir d’une base sénégalaise.

 

Winthrop Pharma Sénégal, société à capitaux mixtes, a été créée en 1973 à Dakar et compte environ 150 employés. Son activité est dédiée à la fabrication et à la distribution  d’ampoules stériles, de comprimés et de sirops pour le compte de Sanofi au Sénégal et en Afrique sub-saharienne.

 

« La reprise de la société WPS va ainsi permettre de donner un nouvel élan aux laboratoires MédiS par un développement vers l’international. MédiS au Sénégal va nous permettre d’accroitre notre rayonnement au Sénégal d’une part et en Afrique sub-saharienne d’autre part. » a déclaré Mr Lasaad BOUJBEL, le Président Exécutif du groupe MédiS.

 

La reprise de la société WPS offre des atouts indéniables pour réussir le développement de MédiS en Afrique:

·         Par l’acquisition d’une nouvelle base au Sénégal,

·         Par l’expertise et le professionnalisme des employés de WPS,

·         Par l’expertise et le professionnalisme des équipes MédiS : R&D, Assurance Qualité, Contrôle Qualité, Marketing…

·         Par l’apport de nouveaux produits et services,

·         Par le maintien de la fabrication et de la distribution des médicaments Sanofi

·         Par l’acquisition de produits Winthrop Pharma Sénégal enregistrés en Afrique Sub-saharienne francophone.

 

«Ce partenariat est une belle opportunité pour Sanofi au Sénégal. A travers un contrat de façonnage avec MédiS au Sénégal, Sanofi va continuer à renforcer sa présence dans le pays et en Afrique sub-saharienne par le maintien de la fabrication locale et le développement de la  distribution des médicaments Sanofi». a déclaré Mr. Aboubacar
Tio-Touré, Directeur Général Sanofi Sénégal.

Sanofi, à travers sa filiale au Sénégal, occupe la position de leader du marché pharmaceutique sénégalais et est au plus proche des patients depuis plusieurs décennies.

A propos du groupe MédiS

MédiS, leader du marché des génériques en Tunisie et première multinationale tunisienne dans le domaine pharmaceutique, fabrique et commercialise des médicaments de qualité dans plusieurs domaines thérapeutiques : la cardiologie, le diabète, la neuro-psychiatrie, l’oncologie, la douleur, les allergies, la gastrologie, ainsi qu’une large gamme de médicaments bio-similaires dans la sclérose en plaque et l’infertilité. MédiS à plus de 720 AMM dans le monde dont 480 en Afrique et est présent à l’échelle internationale avec sa filiale en Algérie et en République Tchèque.

 

A propose de Sanofi Sénégal

Sanofi est présent au Sénégal avec une position de leader du marché pharmaceutique sénégalais depuis des décennies. Sanofi au Sénégal propose une offre globale de solutions thérapeutiques innovantes et adaptées aux besoins des patients.

 

Contact Médias :

Christiane Mbimbe –Sanofi Afrique Sub-Saharienne Francophone

e-mail:christiane.mbimbe@sanofi.com

Nabil SAADAOUI- CEO MédiS

 

e-mail : n.saadaoui@medis.com.tn