Au service de la santé

 
Reprise de Winthrop Pharma Sénégal par les laboratoires MédiS

Reprise de Winthrop Pharma Sénégal par les laboratoires MédiS

De nouvelles perspectives de développement s’ouvrent pour la société Winthrop Pharma Sénégal (WPS), son usine et ses employés...

Lire la suite

Facebook Twitter Google+ Print Email

Actualités

02.03.2015

Les Laboratoires MédiS lancent la 1ére Érythropoïétine recombinante humaine produite en Tunisie

MédiS, après octroi de l’autorisation de mise sur le marché de la première érythropoïétine alpha recombinante d’origine humaine (EPO), est devenu le premier Laboratoire Tunisien à produire et commercialiser son EPO bio similaire sous le nom d’EPOMAX®.

L’érythropoïétine (EPO) est une hormone qui agit comme facteur de croissance pour les précurseurs des globules rouges dans la moelle osseuse. Sa sécrétion entraîne une augmentation des globules rouges dans le sang. L’EPO est produite essentiellement par le rein (plus de 90%) et diminue avec la progression de l’insuffisance rénale. Le traitement par l’EPO est destiné principalement aux patients hémodialysés souffrant d’anémie sanguine. 

L'accès au traitement par l’EPO va contribuer à l’amélioration sensible de la prise en charge de plus de 8 milles patients traités par hémodialyse ou par dialyse péritonéale en Tunisie. Avec EPOMAX®, MédiS développe son portefeuille de médicaments bio similaires, constitué jusque là, par l’énoxaparine : ENOXA® et l’héparine non fractionné : Héparine MédiS®.

Rappelons que les médicaments bio similaires sont des produits biologiques « similaires »  aux produits pharmaceutiques de référence (produits princeps).

Grâce à leur coût avantageux, les médicaments bio similaires améliorent l'accès aux soins, tout en offrant aux patients un degré d'efficacité et d'innocuité similaire à celui des produits princeps.