Au service de la santé

 
Reprise de Winthrop Pharma Sénégal par les laboratoires MédiS

Reprise de Winthrop Pharma Sénégal par les laboratoires MédiS

De nouvelles perspectives de développement s’ouvrent pour la société Winthrop Pharma Sénégal (WPS), son usine et ses employés...

Lire la suite

Vous êtes ici : MédiS » Site de production
Facebook Twitter Google+ Print Email

Site de production

MédiS fabrique et commercialise des produits génériques et d'innovation ; aussi bien les médicaments vendus sur ordonnance que ceux en vente libre.

Nous disposons de 9 chaines de productions dédiées aux : Carpules dentaires, Ampoules, Flacons de lyophilisats, Flacons de poudres, Flacons de Collyres, Seringues Pré remplies et Formes sèches (Comprimés, Gélules et Sachets)
L’implantation du site de production de MédiS dans une zone loin de toute forme de pollution, sa proximité d’un centre urbain développé, celui de Nabeul-Hammamet, ainsi que l’abondance d’une main d’œuvre qualifiée, lui procurent un environnement et des conditions d’exploitation favorables.

L’aménagement de l’espace de production de MédiS répond aux critères suivants :

  • Plusieurs zones de production chacune spécialisée dans une forme galénique
  • Les zones de production sont conçues sous forme de modules afin de faciliter le passage d’une technologie à une autre s’il y a lieu et afin de faciliter l’expansion
  • Les équipements de nos unités de production sont de renommé internationale.
  • Nous possédons un laboratoire pour la Recherche et développement, un laboratoire de contrôle de qualité et un département d’assurance qualité permettant le développement et l’optimisation de procédés.
  • Nous assurons également la fabrication de produits pour des tiers.

Médis possède une certification de conformité aux BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) selon les recommandations de l’OMS, attribué par notre ministère de la santé publique, certifiant que notre système qualité est conforme aux exigences réglementaires.

Médis possède un département de recherche et développement qui assure la mise au point des produits génériques.

Nous avons un nouveau laboratoire de contrôle qualité, le LCM (Laboratoire Central MédiS), comportant une nouvelle entité microbiologique unique en Tunisie, qui assure le contrôle des matières premières, des produits en cours de production, des produits semi-finis, des produits en vrac et des produits finis.

Notre département d’assurance qualité vérifie les dossiers de lot et en collaboration avec des groupes de différents départements, procède à l’inspection et à la libération des produits.

Nous avons mis en place un programme de formations spécifiques, effectués périodiquement, pour tous les employés selon la spécialité et les qualifications requises.

Nous persévérons dans la réalisation de notre principal objectif, qui est de mettre en place une infrastructure technologique permettant d’optimiser l’usage de notre usine de production et de favoriser le développement de produits de haute qualité à des coûts compétitifs.