Au service de la santé

 
Que dois-je savoir sur les masques à usages non sanitaires ou masque grand public ?

Que dois-je savoir sur les masques à usages non sanitaires ou masque grand public ?

Définition des masques à usages non sanitaires / masques barrières ...

Lire la suite

Démêler le vrai du faux : tabac & COVID-19.

Démêler le vrai du faux : tabac & COVID-19.

Nous savons que l'exposition à la fumée de tabac est un facteur de risque majeur de pathologies pulmonaires ...

Lire la suite

Vous êtes ici : MédiS » Laboratoire de Contrôle Qualité » Mode de fonctionnement
Facebook Twitter Google+ Print Email

Le mode de fonctionnement

1- La qualification des équipes : nos équipes sont des techniciens supérieurs, ingénieurs et pharmaciens spécialisés, tous formés spécifiquement sur les Bonnes pratiques du métier aussi bien BPF que BPL (bonnes pratiques de fabrications, bonnes pratiques de laboratoire) et bénéficient tous d’un programme de formations continues.

2- Le respect des référentiels internationaux : normes ISO, normes AFNOR et des Pharmacopées (Européenne, Américaine, Japonaise, Britannique...)

3- La qualité des consommables et des équipements : notre approvisionnement en réactifs se fait auprès des firmes internationales reconnues par la Pharmacopée européenne et Américaine et par les différentes communautés. L’achat des substances de référence (indispensables pour les tests comparatifs de pureté des matières premières et des produits finis) et des standards internationaux se fait uniquement  chez le conseil de l'Europe et la pharmacopée Américaine

L’entretien de nos équipements est assuré par la maison mère, avec des contrats de maintenance régulière ainsi que des qualifications périodiques assurant la garantie des résultats de contrôle obtenus.

4- Notre système d'information repose sur le logiciel ‘LIMS’ de management de l'information qui gère le système procédural et le cycle de vie de l'analyse (de la réception de l'échantillon à l'édition du certificat de contrôle) avec une traçabilité infaillible et très détaillée. Il gère, entre autres, la qualification des équipements, l'habilitation du personnel et les tableaux de bords.