Au service de la santé

 
Reprise de Winthrop Pharma Sénégal par les laboratoires MédiS

Reprise de Winthrop Pharma Sénégal par les laboratoires MédiS

De nouvelles perspectives de développement s’ouvrent pour la société Winthrop Pharma Sénégal (WPS), son usine et ses employés...

Lire la suite

Vous êtes ici : MédiS » Laboratoire de Contrôle Qualité » Zone de Stockage et laboratoires de contrôle
Facebook Twitter Google+ Print Email

La zone de Stockage et les laboratoires de contrôle

Le LCM comporte une zone de stockage et une zone réservée aux différents laboratoires de contrôle :

La zone de Stockage

Un grand magasin autonome englobe le stockage de tout réactif et consommable nécessaire à l'activité du LCM, avec un sas d'accès et une climatisation à extraction indépendante. Un grand espace voisin et indépendant sert à la préparation des réactifs que les différentes structures demandent pour accomplir leurs activités. Un local de collecte des déchets conforme aux normes de sécurité et de respect environnemental.

Les laboratoires de contrôle

  • Le nouveau laboratoire de contrôle des produits issus de la  biotechnologie réparti en plusieurs salles dédiées aux contrôles spécifiques. Une unité de culture cellulaire est mise en place.
  • Le laboratoire de contrôle chimique comporte plusieurs salles différentes et ce selon la nature du contrôle réalisé et de sa spécificité.
  • Le laboratoire de contrôle par instrumentation est organisé en plusieurs unités, regroupant chacune plusieurs chaines HPLC avec une diversité importante de détecteurs.
  • Le laboratoire de développement analytique est spécialisé dans le développement des techniques analytiques, des validations, des enquêtes, des expertises.... Son autonomie est totale en personnel et en équipement.